Département des Ressources Humaines

Le département des Ressources Humaines s'appuie sur les ressources humaines mises à la disposition de la Direction en termes de cadres et de compétences qui garantissent qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes pour que l'étudiant reçoive les meilleurs services universitaires. Ses fonctions :

• Préparer et mettre en œuvre la stratégie de recrutement en déterminant les besoins humains (nombre et qualifications).
  • Préparer un plan de sélection des ouvriers et des employés.
  • Suivre le parcours professionnel de chaque employé.
  • Travailler à élever le niveau culturel des travailleurs.

Ses services:

Gestion des Parcours :  Ce service s'occupe du suivi et de l'évaluation du parcours professionnel des travailleurs, lui même divisé en deux branches : La première s'occupe de l'emploi interne et comprend les promotions, l'ancienneté, les examens professionnels, le suivi des contrats d'apprentissage , des contrats de stage, ainsi que la supervision des commissions de discipline et des commissions d'appel. Quant à la deuxième branche, elle concerne l'emploi extérieur, et elle comprend l'emploi sur la base de : diplômes, sélection, examen professionnel, ainsi que l'emploi direct.

Formation et Perfectionnement : Ce service s'occupe de l'élévation du niveau de performance des salariés au niveau de la Direction, et du suivi de la formation, que ce soit pour les nouveaux salariés ou les salariés qui ont été promus à travers l'organisation de stages de formation au profit des ouvriers et employés.