Département des Finances et marchés publics

Le Département des finances et des marchés publics est considéré comme l'épine dorsale financière de la Direction, car il entreprend la tâche de :

• La gestion des ressources financières de la Direction et a le contrôle sur le décaissement du budget.
  • Gestion des salaires des ouvriers et employés de la Direction.
  • S'occuper de la tenue des marchés publics liés au transport et à l'alimentation pour approvisionner la Direction et les résidences
  • Suivre la mise en œuvre des projets d'investissement de la Direction.
  • Suivi de la construction de nouvelles installations de service.
  • Travailler à doter la Direction et toutes ses institutions de service de tous leurs besoins matériels.
  • Suivi de l'entretien et de la préparation des investissements et des résidences de la Direction.
  • Coordination entre les services en charge des opérations de suivi de la réalisation et de l'entretien des projets et des installations de la Direction.

Les services:

Le département des Finances et des Marchés Publics comprend 3 services, à savoir :

• Budget et Comptabilité : ce service s'occupe de tout ce qui concerne l'élaboration du budget, y compris le paiement des salaires et le paiement des dépenses d'exploitation et d'équipement.
  • Marchés Publics : chargé de préparer les cahiers des charges, de lancer les appels d'offres, de discuter et d'adjuger les offres et de suivre l'exécution des marchés.
  • Suivi des Opérations de Construction et d'Equipement : s'occupe du suivi des entreprises à toutes les étapes de réalisation des équipements et investissements de la direction et des résidences universitaires.