Hebergement

Conditions pour bénéficier d'une chambre universitaire

Le droit d'hébergement est accordé, dans la limite des capacités d'accueil disponibles, dans des chambres collectives, dont le nombre de résidents varie en fonction de sa superficie. Pour un montant de 400 DZD annuels pour les étudiants remplissant les conditions suivantes :

• Être inscrit dans l'un des établissements d'enseignement supérieur et de recherche scientifique et remplir les conditions pédagogiques et géographiques précisées au début de chaque année universitaire par une circulaire ministérielle qui comprend les normes et les modalités d'inscription dans diverses universités du pays et identifie les circonscriptions géographiques pour l'inscription.
  • L'âge de l'étudiant masculin ou féminin ne doit pas dépasser 28 ans.
  • Seuls les étudiants qui habitent à 50 km ou plus pour les garçons et à 30 km ou plus pour les filles bénéficieront d'une chambre des lieux pédagogiques où ils étudient.

Dossier pour les nouveaux étudiants

L'inscription initiale est électronique et se complète auprès des services d'hébergement au niveau des résidences universitaires avec les documents suivants :

• certificat d'inscription
  • Certificat de résidence
  • Certificat médical (phtisiologie et général)

Après étude du dossier et acceptation de celui-ci, une décision d'hébergement est accordée à l'étudiant valable une année.

Dossier étudiant en master

• Certificat d'inscription
  • Une copie du relevé de notes du baccalauréat
  • Certificat de résidence
  • Certificat médical (phtisiologie et général)

Dossier de renouvellement

• Certificat de réinscription
  • carte de résident

Transfert de dossier d'hébergement

Si l'étudiant est obligé de transférer sa résidence universitaire, et afin d'être accepté dans l'établissement d'accueil, il doit présenter au service d'hébergement :

• Une demande manuscrite de transfert pour la résidence universitaire d'accueil.
  • Une copie du certificat d'inscription de l'établissement universitaire d'accueil.